Acheter un bien immobilier neuf en Aquitaine

bien immobilier

Trouver un appartement neuf en Aquitaine n’est pas une tâche facile. De nombreux avantages apportent l’achat d’un bien immobilier neuf. Avec ce type d’achat, vous pourrez bénéficier des matériaux dernier cri, d’un meilleur confort et de sécurité. Pour réduire le montant total de votre acquisition, vous pouvez aussi bénéficier des aides servant au financement d’une partie de votre acquisition. Vous avez le choix entre acheter un bien immobilier neuf sur plan ou un logement achevé en Aquitaine. Chacun présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Pour que vous puissiez trouver le bien immobilier idéal, il vous faudra prendre en compte certains critères.

Les raisons d’acheter dans le neuf

Acheter un bien immobilier neuf en Aquitaine présente de nombreux avantages par rapport à l’achat dans l’ancien. Vous pourrez profiter d’un meilleur cadre de vie, d’un confort plus prégnant ainsi qu’une plus grande sécurité. Avec un immeuble neuf, l’isolation thermique et acoustique seront meilleures, il y aura plus d’espace habitable avec des équipements dernier cri. La performance énergétique du bien immobilier sera aussi meilleure. Vous pourrez alors réaliser des économies avec un bien immobilier neuf. Avec une construction neuve, aucuns travaux ne seront nécessaires dans les prochaines dizaines d’années. Au cas où il y aura un défaut de construction, vous n’aurez rien à payer car ce sera l’assurance de l’entreprise ou de l’artisan chargé de réaliser les travaux qui couvrira les dépenses. Vous pourrez bénéficier d’une garantie décennale lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. En général, avec un bien immobilier neuf, des aménagements intérieurs sont déjà inclus. Des volets roulants, lavabo et sanitaire, carrelages et parquets seront déjà installés. Il y aura aussi une réduction des charges de copropriété si vous avez décidé d’acheter un appartement. N’hésitez pas à visiter le site anthelios.fr en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un programme immobilier en Nouvelle-Aquitaine.

Acheter un bien immobilier neuf sur plan ou un logement achevé

Vous pouvez opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf sur plan ou un logement achevé selon vos besoins et vos attentes. Lors d’un achat sur plan, vous vous engagez à acheter un bien immobilier neuf qui n’est pas encore construit. En général, si vous voulez investir dans l’immobilier locatif ou que vous préférez personnaliser le bien immobilier, ce type d’achat sera plus adapté. Pour cela, l’acte de vente devra contenir la description du bien immobilier, le montant total d’acquisition, les modalités de paiement, le délai de livraison ainsi que les différentes garanties. Vu que la construction n’a pas commencé, des retards peuvent avoir lieu concernant l’achèvement des travaux. L’achat d’un logement achevé est, comme son nom l’indique, un achat « clé en main ». Vous pouvez trouver un programme neuf en Aquitaine si vous prévoyez d’acheter un logement achevé. Une fois la construction du bien immobilier récemment achevée, vous pourrez l’acheter directement après l’avoir visité. Un bien immobilier neuf est un bien immobilier qui n’a pas été occupé précédemment.

Le paiement du logement neuf

Le programme immobilier en Aquitaine vous expliquera en détails le paiement d’un logement neuf. Lors de l’achèvement des travaux et de la livraison, vous devez vous acquitter de l’intégralité du montant pour le cas d’une acquisition sur plan.  A la signature de l’acte de vente, le dépôt de garantie sera nécessaire. A l’achèvement des fondations, 35 % du montant devra être réglé. Lors de pose du toit et de la charpente, 70 % de la somme devra être déjà payée et le reste à l’achèvement des travaux. Pour le cas d’une acquisition d’un bien immobilier achevé, le versement d’un acompte de 10 % sera nécessaire après avoir signé la promesse de vente. Lorsque vous signez l’acte de vente définitif, le montant intégral devra être versé.

Acheter un appartement neuf : les points clés à prendre en compte avant de signer
Cession-bail : guide pratique

Plan du site