Comment dénicher un programme immobilier neuf à Lille ?

programme immobilier

Ce n’est pas une surprise, trouver l’appartement de vos rêves n’est pas toujours facile. Et quand il s’agit d’un logement neuf, la tâche devient encore plus compliquée. En achetant un appartement neuf à Lille, vous bénéficiez de nombreux avantages, que ce soit en termes de financement ou de confort de vie. Mais tous les programmes immobiliers ne se valent pas. Avant de vous lancer, il faut prendre en compte différents critères pour vous assurer de choisir le bon programme et ainsi de dénicher l’appartement adapté à vos besoins. Voici quelques conseils pour trouver un programme immobilier neuf à Lille.

Comment trouver le logement neuf de vos rêves à Lille ?

Pour investir ou habiter dans un immobilier neuf à Lille, il est facile de choisir parmi les programmes neufs proposés par les promoteurs sur www.immobilierneuf-kic.fr. De nombreux filtres existent pour effectuer un premier tri et ainsi obtenir des informations sur le programme de logements neufs : la typologie d’immobilier neuf désiré ou la surface recherchée, le prix du logement neuf, la date de livraison…

Une fois que vous êtes sur sa fiche de présentation, vous aurez accès à de nombreuses informations : une description générale du projet immobilier neuf, une vidéo de présentation, la localisation du bureau de vent, les labels associés à ce logement neuf, sa situation géographique, son prix de vente, la date de livraison et des simulations.

Le promoteur sera votre interlocuteur tout au long de la construction de votre immobilier neuf. Il est donc indispensable de le choisir en tenant compte de certains critères. Pour commencer, il est préférable de vous tourner vers un acteur local qui possède une connaissance plus aiguë de son marché qu’un acteur national. Renseignez-vous également sur les précédentes constructions de ce promoteur afin d’obtenir des informations au sujet du bon déroulement ou non des projets qu’il a déjà réalisés.

Comment choisir un programme immobilier neuf à Lille ?

Pour être sûr de faire le bon choix du programme immobilier neuf à Lille, vous devez avant tout bien réfléchir à votre projet. On n’achète pas le même type d’immobilier pour investir et pour habiter. Tout comme l’achat d’un logement, votre projet d’acheter un immobilier neuf doit être soigneusement réfléchi, en fonction de vos besoins et de vos capacités financières. Certes, acheter un appartement neuf permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro. De même,  bien réfléchir à votre projet vous permettra de déterminer les paramètres appropriés pour le choix du programme immobilier.  

Après avoir repéré les programmes immobiliers qui vous conviennent, il faut obtenir plus d’informations afin de confirmer votre choix. L’idéal est donc de vous rendre directement sur place. Vous pourrez ainsi demander le dossier de permis de construction, avec des plans détaillés de la ou des résidences à construire. C’est également le meilleur moyen quel type d’immobilier est encore disponible, combien de bâtiments sont déjà réservés, ou encore quand un contrat de réservation doit être signé.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’environnement est aussi un élément essentiel. Vous devez donc vous concentrer à deux informations : la présence de locaux commerciaux et l’éligibilité au dispositif Pinel. La présence de locaux commerciaux dans le programme peut être une source de perturbations, notamment si les bâtiments sont loués à des entreprises qui exercent des activités bruyantes (restaurant, bar, garage, etc…). De même, les logements qui sont éligibles au dispositif Pinel sont essentiellement peuplés de locataires. Cela entraîne des renouvellements constants des locataires, ce qui peut nuire à votre tranquillité et à la sécurité de la copropriété.

Comment se déroulent les visites pour dénicher un appartement neuf ?

Lors de l’achat d’un immobilier neuf, il peut être difficile voire impossible de visiter votre futur appartement avant la signature du contrat de réservation. En fonction de l’avancement du projet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Si vous achetez une propriété en queue de programme neuf à Lille, vous pourrez peut être la visiter normalement, puisqu’elle sera déjà construite. Si le chantier a déjà démarré, et dépend de son état d’avancement, vous pourrez demander à le visiter. Si la construction n’a pas encore commencé ou ne fait que commencer, vous ne pourrez obtenir que des modélisations 3D ou des plans de votre futur appartement.

Dans certains cas, si votre promoteur n’a pas réussi à vendre toutes les parties ou si elles lui ont été rendues, vous pourrez peut-être bénéficier d’un achat en queue de programme. Ces propriétés bénéficient souvent de réductions sur le prix. Mais attention, la plupart du temps, si ces logements ne sont pas vendus, c’est parce qu’ils représentent quelques défauts.

Comment acheter un bien immobilier neuf à Lille?

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme immobilier neuf ? Il vous suffit de remplir un court formulaire sur un site spécialisé pour être mis en contact avec le commercial de cette opération résidentielle ou avec le promoteur immobilier.

Après avoir indiqué vos coordonnées, trois possibilités s’offrent à vous : être rappelé automatiquement, demander à recevoir une documentation et convenir d’un rendez-vous. Cela facilitera vos recherches d’un logement neuf et accélérera votre choix de programme immobilier neuf.

  

 

Trouver une agence immobilière à Mérignac
Acheter un bien immobilier neuf en Aquitaine