Comment rentabiliser l’achat d’un bien immobilier sur le long terme?

Un investissement en immobilier semble être un très bon investissement, car il est toujours rentable et sûr à condition de connaitre tous les processus à suivre. Mais comme vous venez d’acheter un bien immobilier et vous ne savez pas comment le rentabiliser, vous vous demandez quels critères prendre en compte. Pour vous faciliter la tâche, on vous propose de suivre quelques conseils.

Louez votre bien immobilier

Actuellement, l’investissement en locatif peut rentabiliser un bien immobilier. En effet, investir en locatif vous permet d’avoir un revenu locatif chaque mois. D’ailleurs, plusieurs possibilités de locations s’offrent à vous. Que ce soit une colocation, un usage commercial, un usage mensuel ou hebdomadaire, une location vous assure des rentrées de fonds. En outre, avec l’application du dispositif Pinel depuis le mois de juin 2014, le propriétaire d’un bien immobilier peut profiter d’une réduction d’impôts sur les revenus locatifs qu’il récolte. Et même si cette loi impose quelques contraintes par rapport aux ressources financières des locataires, le taux d’une réduction fiscale peut atteindre jusqu’à 21 % du placement immobilier lorsque votre investissement a une valeur maximale de 300000 euros.

Revendre votre bien immobilier

Revendre son bien immobilier peut être également très rentable. Mais pour ce faire, vous devez rester propriétaire au moins de 15 à 20 ans pour profiter d’une réduction des impôts et d’autres frais. Toutefois, vous pouvez le revendre en suivant les hausses ou les baisses des prix dans le secteur immobilier. Vous pouvez vous référer au prix d’achat de l’immobilier et toutes les dépenses effectuées pendant l’acquisition de votre bien. Comptez également la taxe foncière et les impôts sur revenu que vous avez payés sur les revenus fonciers nets imposables. Et n’oubliez surtout pas la totalité des travaux d’entretien de votre bien.

Profitez de la défiscalisation immobilière

Pour rentabiliser un bien immobilier, vous pouvez recourir à la défiscalisation. Pour cela, on vous recommande de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Elle vous guide et vous accompagne dans le processus à suivre. Sachez seulement que pour connaitre la rentabilité brute, vous devez diviser le montant annuel du logement à son prix d’achat, puis le résultat de ce calcul doit être multiplié par 100. Pour ne pas vous embrouiller à ces calculs, vous pouvez tout simplement simuler en ligne. Dès lors, pour rentabiliser votre achat immobilier vous devez confronter les dépenses et les recettes. Maintenant que vous savez comment rentabiliser votre bien immobilier, alors à vous de choisir !

Quels sont les financements existants pour l’achat d’un bien immobilier ?
Comment procéder pour l’achat d’un bien immobilier ?