Les clés pour vendre son bien immobilier au meilleur prix

Vous avez décidé de céder votre propriété immobilière ? Comme tous les propriétaires, vous souhaitez le vendre au meilleur prix. Toutefois, il faut comprendre dès le départ que si votre maison est surévaluée, elle ne trouvera pas de preneur. En revanche, il existe bien des astuces qui pourraient accroître la valeur de votre logement aux yeux des potentiels acquéreurs. Découvrez-les dans les prochaines lignes.

Embellir votre bien grâce au home-staging

Si vous voulez que votre bien soit cédé à un bon prix, vous devez d’abord le rendre attrayant. Votre objectif est dans ce cas de déclencher le coup de cœur immobilier chez les visiteurs. À cet effet, vous devez effectuer du home-staging. Ce procédé consiste à embellir votre bien grâce à des petits travaux afin qu’il plaise à un maximum d’acheteurs. Pour cela, vous devez miser sur la luminosité de votre intérieur et sur l’espace. Repeignez les murs en blanc par exemple. Et, enlevez tous vos effets personnels (des tableaux qui s’accrochent au mur, etc.). Vos visiteurs doivent pouvoir se projeter dans le bien durant leur visite. Attention, le home-staging ne consiste pas à dissimuler les défauts du bien, mais plutôt à mettre en avant ses atouts.

Rédiger une annonce attrayante

Pour susciter l’intérêt des acheteurs, soignez votre annonce immobilière, tout en restant honnête. Mettez en avant le quartier où le bien se trouve si celui-ci est réputé. Mentionnez la présence de balcon, de terrasse, de jardin s’il y en a. Mettez également sur l’annonce le nombre de pièces, leur superficie, etc. Si des rénovations ont été effectuées, ne les omettez pas. Ceci va justifier le prix de votre bien. N’oubliez pas non plus les détails concernant la proximité des écoles, des commerces…, si ces informations constituent des plus pour votre propriété.

Bien entendu, vous devez ajouter des photos pour illustrer votre annonce. Elles doivent être de qualité et prises sous un bon angle afin de valoriser votre bien immobilier. Quand vous avez bien rédigé votre annonce, il ne vous reste plus qu’à la publier en ligne. Pour cela, privilégiez des sites gratuits et populaires.

Passer par les services d’une agence immobilière

L’expertise d’une agence immobilière peut aussi être d’une aide précise lorsqu’on souhaite vendre son bien immobilier au meilleur prix. Ce professionnel commencera par vous aider à déterminer le prix moyen de votre logement. Ensuite, il peut vous suggérer sur les petits travaux à réaliser pour augmenter sensiblement son prix. Pour finir, afin d’offrir un maximum de visibilité à votre bien, il peut créer des visites virtuelles en 3D de votre propriété.

Comment obtenir un crédit pour l’achat d’un premier bien immobilier ?
La loi Malraux : profitez d’une réduction d’impôts pour vos travaux de restauration