Néo agence immobilière, est-ce une meilleure solution pour la vente de votre bien ?

agence immobilière

Suite aux différents bouleversements que nous avons connus ces dernières années, la digitalisation a pris une ampleur dans toutes les activités. Parmi les fonctionnalités digitales les plus en vogue actuellement, la néo-agence immobilière gagne de plus en plus du terrain. Pour plus d’informations, cet article en dira davantage sur ce sujet.

La néo-agence immobilière, quelle différence avec les autres concepts ?

Auparavant, la vente d’un bien immobilier se passe par le biais d’une agence immobilière classique. Elle s’effectue directement entre le propriétaire et l’acheteur. Mais la néo-agence immobilière a changé la donne en introduisant une toute autre vision du marché immobilier.

Les moyens classiques de la vente immobilière

Si vous voulez faciliter les différentes étapes de la vente immobilière, vous pouvez engager une agence immobilière pour le faire à votre place. Dans ce cas, cette agence doit signer un contrat avec vous dans laquelle vous passez un accord sur les frais de commission, parfois onéreux, qui est d’environ 5% du montant du bien vendu. En revanche, vous vous chargez vous-même de toutes les démarches s’il s’agit d’une vente entre particuliers. En vendant vous-même votre bien, vous n’avez plus besoin de payer des frais d’agence. Vous êtes donc contraint de vous informais sur les nouvelles tendances des prix immobiliers sur votre marché local. Toutefois, pour bénéficier de ces deux dispositions, vous pouvez opter pour un mandat semi-exclusif.

La néo-agence immobilière et ses nouveaux concepts

De son côté, la néo-agence immobilière propose des prestations avec une plus grande flexibilité. Très efficace, elle propose les mêmes services qu’une agence immobilière classique sauf que celle-ci procure plus d’avantages par rapport aux autres. Effectivement, l’apparition de la néo-agence immobilière a facilité la vie de nombreux propriétaires et des futurs acquéreurs.

Pour quelles raisons choisir une néo-agence immobilière ?

Il existe plusieurs raisons qui font de la néo-agence immobilière une meilleure option pour réaliser votre projet. Tout en bénéficiant d’un accompagnement, vous pouvez obtenir des conseils sur tous les détails de la vente. Par exemple, si vous ne maitrisez pas la différence entre compromis et promesse de vente ou ce qu’on entend par hauteur plafond standard, l’agence vous guide pas à pas jusqu’à la transaction finale.

Un prix imbattable

Avec une agence immobilière classique, le frais de commission dépend du pourcentage sur la valeur du bien immobilier. Pour la Néo agence Hosman, ce frais a été fixé à un prix forfaitaire, quel que soit la valeur de votre bien.

Une estimation gratuite

Pour gagner un bénéfice élevé sur le prix de votre bien, certaines agences font une surestimation qui risque de vous donner une fausse idée sur la valeur réelle de votre bien. La néo-agence immobilière va changer cela en faisant une estimation gratuite et fiable de votre propriété en plus du calcul m2.

Une fonctionnalité très pratique

Avec la crise sanitaire, il est risqué de faire visiter les acheteurs sur place. Pour y remédier, la néo-agence immobilière propose une autre fonctionnalité qui est la visite virtuelle. Bien que certains hésitent encore à l’idée d’effectuer une visite à distance, le nombre des personnes qui s’intéressent aux annonces en ligne, plutôt que de se rendre sur place, ne cesse de croître.

Gestion locative de bien immobilier : guide pratique
Conseils en Gestion de Patrimoine à Paris