Pourquoi est-il intéressant d’acheter un bien immobilier en Province ?

Oui, on n’y pense pas tous les jours, mais cela peut être très intéressant d’investir dans les endroits loin des grandes villes. Un achat modeste, mais bien rentable vous permettra de rembourser l’emprunt plus facilement si le bien immobilier est bien placé. Il sera même envisageable de s’assurer une retraite grâce à cet investissement.

Un bien immobilier bien placé

Acheter en Province est une bien meilleure option si vous ne comptez pas louer votre appartement meublé ou en bail réglementé. Optez pour une location saisonnière en passant par une plateforme. Vous en tirez bénéfice pendant les weekends ou les vacances notamment si vous passez par Airbnb par exemple. En effet, il vaut mieux opter pour des placements immobiliers un peu plus chers, mais qui intéressent les preneurs qu’avoir un appartement vide entre les bras. Aujourd’hui, acheter en province peut se faire avec environ 150 000 €. Quelques petits travaux sont à prévoir pour rafraîchir, mais l’investissement en vaudra le rendement. Préférez les biens immobiliers à proximité des plages en ayant recours à un emprunt si besoin.

Un coup de pouce par le tourisme

Vous pouvez effectuer un investissement immobilier en louant votre maison à certaines périodes de l’année. Pendant la saison estivale, louez pour rembourser votre emprunt au fil de l’eau. C’est la location intermittente du bien qui couvrira la mensualité pour l’emprunt. Vous décidez des périodes pendant lesquels vous souhaitez louer votre bien, mais vous pouvez aussi en profiter au gré de vos envies. Une agence aura l’obligation de respecter vos exigences par rapport aux occupants : sans animaux de compagnie, sans enfants, moins de 5 personnes, etc. Cela vous évite certains désagréments comme les fêtes pouvant déranger le voisinage, les dépenses de trop en eau et en électricité, etc. Spécialistes de l’investissement immobilier locatif, les membres du cabinet Bertrand-Demanes maîtrisent tous les aspects de la gestion de patrimoine.
À chaque client sa situation.

Pourquoi acheter un bien immobilier en province ?

Ce type de placements immobiliers vous permettra de vous offrir des weekends en province, sans payer de loyer. Mais aussi, vous faites l’acquisition d’un patrimoine pour des héritiers. On parle ici de la transmission anticipée d’un bien immobilier à votre enfant. Vous pouvez notamment leur donner la nue-propriété du bien et vous garder l’usufruit. De l’âge du donateur dépend alors la valeur de l’usufruit ainsi que de la nue-propriété. Plus tôt vous donnez, plus la valeur de l’usufruit augmente. La valeur de la nue-propriété baisse en conséquence. En résumé, vous avez la main en tant qu’usufruitier sur les sommes perçues de la location. En cas de décès, la somme rejoint la nue-propriété pour vos enfants.

Comment procéder pour l’achat d’un bien immobilier ?
Comment rentabiliser l’achat d’un bien immobilier sur le long terme?