Pourquoi investir dans un bien immobilier neuf ?

L’investissement immobilier est sans doute l’un des projets le plus rentables qui soient. Il procure de multiples avantages. Le choix s’ouvre entre l’achat d’un ancien bâtiment ou la construction d’un nouveau logement. Sachez cependant que l’immobilier neuf est beaucoup plus avantageux. Les quelques lignes qui suivent vous détailleront sur les intérêts d’investir dans l’immobilier neuf.

Une meilleure qualité de vie des usagers

L’immobilier neuf promet avant tout confort et sécurité. En effet, l’État a établi certaines règles au niveau de la construction du bâtiment. L’habitation doit respecter les réglementations mises en place dans le cadre de la promotion de la transition énergétique, entre autres, celles concernant l’isolation thermique. Les nouveaux logements doivent être économes en terme d’énergie et se doter d’une source d’énergie renouvelable. Ce qui impactera positivement sur la facture d’énergie des usagers. Pour être plus précis, ils doivent respecter les normes BBC (Bas Bâtiment Consommation).

Pour ce qui est de l’orientation de la maison, les constructeurs feront de sorte que l’intérieur soit bien éclairé naturellement. Les pièces devront être fonctionnelles, incluant les petits espaces de rangement. En résumé, le logement doit être parfaitement confortable pour les résidents. Vous aurez plus de chances d’avoir en permanence de locataires dans ces conditions.

Des avantages fiscaux

Le propriétaire peut également bénéficier d’une défiscalisation immobilière en investissant dans un logement neuf. Celle-ci est constituée de dispositifs fiscaux, dont la loi Dufflot de 2012, reprise par la loi Pinel en 2014. Cette dernière permet aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une réduction d’impôt s’ils mettent en location leurs biens achetés. Le montant de la défiscalisation est calculé en fonction de la durée de la location. Pour un bail de 6 ans, l’impôt sur revenus du propriétaire diminuera de 12 %. Les baux de 9 et de 12 ans réduiront l’impôt de 18 et de 21 %. Plus longtemps il s’engage, plus la fiscalité est avantageuse.

Des garanties constructeurs

La construction d’un immeuble neuf est indissociable à la garantie Vefa (Vente état futur d’achèvement). Ce dispositif obligera le constructeur à intervenir sur tout éventuel souci au niveau du bâtiment, jusqu’à une durée de 10 ans. Le propriétaire a le choix entre la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Ces garanties sont valables respectivement pour une durée de 1, 2 et 10 ans. Même si la maison est mise en location, elle sera couverte par ces garanties pour toute malfaçon, en cas de défaut de fabrication, ou pour d’autres problèmes : fuite de tuyau, cassure…

Comment se constituer un patrimoine immobilier de qualité ?
Quelles sont les meilleures villes de France pour investir dans l’immobilier ?